Conversion EV d'une Volkswagen Coccinelle
Conversion EV d'une Volkswagen Coccinelle
St-Hubert a fait appel à Ingenext pour électrifier sa Volkswagen Beetle en tant que Pièce de son 70e anniversaire. N'ayant pas peur des défis, nous avons accepté avec plaisir !
Défis techniques
Nous avons dû relever plusieurs défis techniques : intégrer la batterie et le moteur, améliorer la sécurité du véhicule et faire fonctionner les composants. Pour rendre le véhicule 100 % électrique, nous avons usagées un moteur avant de Tesla Model 3 et une batterie de Chevrolet Volt.
Un véhicule unique
Ces composants étaient parfaits pour répondre aux besoins de St-Hubert qui n'avait pas besoin d'une grande autonomie. Le véhicule a une autonomie de 120 km et jusqu'à 250 CV. Nous avons également intégré un écran tactile pour contrôler différents paramètres comme le chauffage, les lumières, etc. Nous avons également ajouté des boutons sur le tableau de bord pour permettre au conducteur de démarrer le véhicule, de faire marche arrière, etc.
La réutilisation des composants, une façon géniale d'électrifier les véhicules !
Ingenext est la seule entreprise au Québec à se concentrer sur la réutilisation des moteurs et des pièces de rechange. batteries des véhicules électriques. Notre équipe d'ingénieurs et de techniciens est l'une des seules au monde à pouvoir opérer ces composantes. C'est ce qui fait que nos conversions de véhicules électriques sécuritaire, efficaces et uniques.
Gardez l'œil ouvert, vous verrez peut-être la Coccinelle sur une route près de chez vous !
Voir le communiqué de presse complet ici